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Pour les professionnels de l'esthétique médicale et de l'anti-âge en partenariat avec EuroMedicom
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Interview de Erika Borg, directrice marketing monde Glytone

Erika Borg : "Notre signature de marque incarne notre démarche "Esthetique et Ethique"

"Le positionnement choisi  pour la gamme de fillers de Glytone, "Esthétique et éhtique" montre l'engagement de la division de Pierre Fabre Dermatologie Esthétique dans  la qualité et la sécurité propres aux sandards pahramaceutiques du groupe Pierre Fabre ainsi nous avons été les premiers à faire la démarche de certification de nos peelings en tant que dispositifs médicaux.
"Nous menons une forte démarche vis à vis de la réglementation qui devrait s'accentuer de plus en plus dans le futur dans le domaine de l'esthétique médicale. Glytone est notamment aujourd'hui certifiée par les organismes les plus rigoureux comme le G-Med (groupement pour l'évaluation des dispositifs médicaux). Cette démarche qualité est primordiale pour Glytone." note Erika Borg.

erika borg glytone 

La marque Glytone crée par les laboratoires Genesis, créée en 48, a été rachetée par Pierre Fabre en 2002 pour s'implanter sur le marché américain. Pierre Fabre a tout d'abord reformulé la gamme  de peelings puis a développé sa propre expertise fillers dermatolgique inspirée de son expertise injectable dans les domaines les plus pointus . Lancés en septembre 2008, la gamme de fillers Glytone comprend désormais Glytone 2 (rides fines), Glytone 3 (rides profondes) et le dernier Glytone 4 (Volumes) récemment mis sur le marché en janvier 2010. Cette gamme de fillers complète la gamme de peeling : Profesional Peeling, ainsi que sa gamme d'accompagnement Step up (préparation avant peeling) et Post Op (soin post peeling) de Glytone.
 
"Quelle est la présence des fillers Glytone dans les pays actuellement ?"
Erika Borg : "Nous sommes présents dans 9 pays aujourd'hui dont la France, L'Espagne ou l'Italie et nous lançons nos produits en juin en Amérique du Sud et à partir de septembre en Asie. Concernant les Etats Unis, nous travaillons en ce moment sur les procédures d'agrément des produits".
 
"Quelles sont les atouts de la gamme ?"
Erika Borg : "Tout d'abord, une démarche de rigueur dont des démarches de certification que nous jugeons particulièrement importantes dans ce domaine (cqfd les recommandations de l'Afssaps), puis des produits avec des formules brevetées, et enfin des fillers qui ont une action biologique et de néo-collagénèse importante. J'ajouterai enfin que nos fillers contiennent à la fois de l'acide hyaluronique réticulé et libre ainsi que du Mannitol avec ses propriétés antioxydantes."
 
"Comment comptez vous pénétrer le marché ?"
Erika Borg : "Pierre Fabre a une longue présence auprès des dermatologues et des chirurgiens plasticiens qui ont bien accueilli les fillers. Nous avons mis également en place des workshops qui sont de véritables ateliers de prestige avec des cours théoriques et anatomiques complets. Depuis 2010, nous avons déjà formé 650 médecins en France."
 
"Quels vont être les prix pratiqués ?"
Erika Borg : "Nous sommes dans les prix du marché, au même prix que Juvéderm".
 
"Quel a été votre parcours professionnel ?"
Erika Borg : "Je suis rentrée chez Pierre Fabre il y a longtemps après des études de commerce et marketing. Je suis passée par Ducrey et Aderma et j'ai réalisé une importante carrière internationale. Chez Pierre Fabre, j'ai travaillé au lancement des fillers en mettant en place le marketing de la gamme, que ce soit au niveau communication qu'au niveau opérationnel avec notamment le lancement des campagnes de formation auprès des praticiens".


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Le marché des injectables selon Millénium

Selon la société d'études Millenium, le marché des injectables représente 6,85 millions de procédures représentant un chiffre d'affaires mondial de 1,32 milliard de dollars. Alors que le marché européen subit une baisse de 10% en raison de la crise économique, le marché américain reste stable avec +0,8% et le marché asiatique s'envole avec une progressione de 14%. A noter une bonne croissance de l'Amérique latine avec 8%. La toxine botulinique s'octroit une part de marché de 62% et l'acide hyaluronique 32%.

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Lancement du "Master in Preventive and Anti-Aging Medicine"
Le premier séminaire de ce nouveau master international se déroulera du 10 au 14 octobre 2010 à Paris. Il sera suivi pour la première année de 2 autres séminaires, l'un à Monaco du 20 au 24 mars, l'autre en Allemagne en juin 2011. Pour la seconde année de ce master, d'autres villes seront sélectionnées par les organisateurs, Euromedicom et l'université allemande de Dresde.

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Le resvératrol contre la cécité
Une étude américaine (Mai 2010) souligne que le resvératrol pourrait prévenir certaines maladies oculaires pouvant conduire à la cécité. Selon les chercheurs de l’Université de Washington, le resvératrol que l'on peut trouver notamment dans le vin, pourrait lutter contre la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age), la rétinopathie diabétique et la rétinopathie du prématuré en bloquant l’angiogenèse (formation de nouveaux vaisseaux sanguins dans l’œil), impliquée dans le développement de ces maladies. Le resvératrol serait efficace en prévenant la formation des nouveaux vaisseaux mais aussi en éliminant les vaisseaux anormaux qui se sont développés.
Les chercheurs ont évalué le rôle du resvératrol sur l’angiogenèse en étudiant des souris qui développaient des vaisseaux anormaux dans la rétine suite à un traitement laser. Certaines de ces souris ont reçu du resvératrol, d’autres non. Résultat : quand la souris reçoit du resvératrol, les vaisseaux anormaux commencent à disparaître.
 
Khan AA, Dace DS, Ryazanov AG, Kelly J, Apte RS; Resveratrol Regulates Pathologic Angiogenesis by a Eukaryotic Elongation Factor-2 Kinase-Regulated Pathway. Am J Pathol. 2010 May 14.

Beauty TOYS

Vers une arrivée massive des Home Devices
Les Home Devices ou Beauty Toys sont en train de faire progressivement leur apparition dans l'univers des français. Led, radiofréquence, ultrasons, ionisation ou roller comme dans le cas de Filorga...ces petits appareils sont en train d'envahir notre quotidien. Le docteur Jean Claude Le Joliff, professeur associé UVSQ et fondateur de la société de conseil INN2C nous dresse un panorama de ces nouveaux appareils de beauté.

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Les nouvelles aiguilles Magic Needle
Le docteur Bernard Hertzog propose au travers de la société Needle Concept, créée en septembre 2008, une nouvelle aiguille, la Magic Needle, ou aiguille MN. Il s'agit d'une aiguille souple avec une extrémité arrondie et d'un diamètre de 0,4 millimètre. Cette aiguille fine et flexible permet d'injecter à partir d’un seul point au lieu de plusieurs et permet de diffuser le produit sur une large zone sans irrégularité.
La MN est destinée aux professionnels de la chirurgie et de la médecine esthétique et offre une procédure plus rapide et moins douloureuse pour les patientes. Sa forme supprime le risque d’injection intra-vasculaire au cours de l’intervention.
NEEDLE CONCEPT a conclu un contrat de licence avec le Docteur Bernard HERTZOG en vue de commercialiser ses brevets dans le domaine de la médecine esthétique auprès des médecins praticiens et des laboratoires dans le domaine des produits de comblement (Fillers).
... Téléchargez la documentation de la MN



Docteur Pierre Khalifa
La carboxythérapie
Le docteur Pierre Khalifa est l'un des meilleurs spécialistes de la carboxythérapie. Il s'agit d'injecter du gaz carbonique qui va permettre un accroissement considérable de la micro-circulation cutanée ainsi qu’une amélioration du métabolisme local des tissus...  plus d'infos

LES DERNIERES NOUVELLES DES LABORATOIRES
Interview de Erika Borg, Glytone
"Le positionnement choisi  pour la gamme de fillers de Glytone, "Esthétique et éhtique" montre l'engagement de la division de Pierre Fabre Dermatologie Esthétique dans  la qualité et la sécurité propres aux standards pharmaceutiques du groupe Pierre Fabre. Ainsi nous avons été les premiers à faire la démarche de certification de nos peelings en tant que dispositifs médicaux... Lire

L'offre de Vivacy
Vivacy est un fabricant d'acide hyaluronique basé en France qui conçoit, produit et distribue des produits à base de NaHa. Vivacy est présent dans toute l'Europe et prochainement en Russie, Corée et Brésil. Spécialisés dans la biotechnologie et les dispositifs médicaux, les laboratoires Vivacy ont créé une gamme de produits réticulés qui incluent un agent antiradicalaire. Sa gamme de fillers baptisée Stylage présentent une triple action anti-rides : effet mécanique de remodelage immédiat, effet lissant novateur, résistance au stress oxydatif. La gamme (Hydro, S, M, L, XL) vient d'être complétée par STYLAGE Hydromax, STYLAGE M Lidocaine et STYLAGE Special Lips Lidocaine... Lire

Sanofi Aventis : rachat en vue de Canderm Pharma
La filiale canadienne de Sanofi-aventis a signé un accord en vue du rachat de Canderm Pharma, spécialisée dans les soins de la peau. L'opération permettra au laboratoire de créer un leader de la dermatologie au Canada sous la marque Canderm, qui détient environ 10% du marché local des soins anti-âge de la peau (24 millions de dollars canadiens de ventes en 2009). Canderm continuera à opérer depuis Montréal. Les modalités financières n'ont pas été communiquées.

Filorga lance le Mesotherapist
Filorga, spécialiste des injections anti-âge et de la cosmétique high tech, vient de lancer le premier home device de mésothérapie issu de la médecine esthétique, le Mesotherapist. Cet home device qui inclue un roller et un soin à base de NCTF promet d'offrir une double action : biologique et mécanique. Le Mesotherapist sera disponible en septembre au prix de 99€. .... Lire

La stratégie de Merz dans l'esthétique
Avec le rachat récent de Bioform et de son produit phare, Radiesse, Merz Aesthetics dispose désormais d'une offre conséquente dans le domaine de l'esthétique médicale. Bocouture, Novabel, Jolesse, Belotero, Radiesse et Hyal System, voici les quelques marques qui ont ou vont faire prochainement leur apparition sur le marché.... Lire

Antéis et Esthélis Glycerol
Antéis renforce sa gamme de filler Esthelis Basic avec Esthelis + Glycerol. Le gel Esthélis agit comme un réservoir qui retient le glycérol, facteur hydratant naturel qui contribue au maintien du taux d'hydratation du derme et renforce la cornée dans son rôle de barrière contre la déshydratation. Le glycérol préserve la peau des effets du vieillissement.... Lire

Kit post procedure Teosyal
Les Laboratoires Teoxane mettent à la disposition des praticiens son kit TEOSYAL Post Procédure destiné à l’accompagnement des patients après l’acte esthétique. Ce kit associe les 3 soins complémentaires de la gamme TEOSYAL cosmeceuticals, développés pour répondre aux besoins de leur peau.
1-    REGENERER avec Pré/post : soin multi actif qui apaise, régénère la peau et accélère la résorption des hématomes.
2-    CORRIGER avec Covering Repair : soin teinté compact SPF 15 hautement couvrant et traitant (4 teintes combinantes)
3-    SUBLIMER avec Advanced Filler : soin comblant anti-âge, anti-radicalaire et hautement hydratant pour sublimer les effets d’une injection de comblement de rides.
Ce kit apporte aux patients une régénération optimale de la peau, un confort et une discrétion immédiatement après une injection de TEOSYAL.

Endermolift, le nouveau traitement de LPG pour le visage
LPG leader mondial de la stimulation cellulaire avec le Cellu M6, a conçu l’Endermolift, une technique anti-âge pour redensifier la peau en profondeur et effacer les signes de l’âge. L'Endermolift offre des résultats immédiats comme un effet coup d’éclat, un effet lifting naturel et défatigant. Les résultats s’additionnent à chaque séance pour combler les rides, raffermir les contours et clarifier le teint.... Lire

Allergan et Juvéderm Hydrate
Juvéderm Hydrate est un nouveau traitement contenant de l'acide Hyaluronique et du mannitol (13.5mg/g), une molécule anti-oxydante. Juvéderm Hydrate permet aux médecins d'offrir à leurs patientes une amélioration d' l'hydratation de la peau en profondeur. Pour Robin Sears, Vice président et Directeur des opérations d'Allergan Medical EMA : "Juvéderm Hydrate rend la peau plus douce et lumineuse. C'est un parfait complément à d'autres traitements anti-âge" ... Lire

LA TRIBUNE DU DOCTEUR Laurent Dumas
L'utilisation du Radiesse
Radiesse sert aux comblements des rides avec une bonne indication pour les tempes, pommettes, plis d'amertume... Le docteur Laurent Dumas a été formé à la technique d'injection des vecteurs et organise de formations sur cette technique. Vous pouvez télécharger ici sa présentation des caractéristiques techniques de Radiesse.... Lire

AUTRES INFORMATIONS

COMPLEMENTS

L'acide hyaluronique en gélules et en capsules
Plusieurs laboratoires sont présents sur ce segment de marché, complémentaires des injections. LT Labo, Solgar, Solaray, tous proposent de l'acide hyaluronique sous forme de gélules ou de capsules différemment dosés selon les laboratoires... Lire

COSMETIQUE

Les challengers de la rentrée
Lors du prochain Beyond Beauty, les challengers se découvrent. Ces nouvelles marques prometteuses seront proposées lors du salon aux circuits de distribution professionnels... Lire

COSMETIQUE

Filorga et l'Eau Anti-âge
Filorga souhaite réinventer l'anti-âge en apportant les recherches de la médecine esthétique au plus grand nombre. Dernière née de la gamme, l’Eau anti-âge a décidé de surprendre les consommatrices en proposant une nouvelle gestuelle permettant de se parfumer activement... Lire

COSMETIQUE

Yves Rocher, l'Iphone et Vélib'
La société Yves Rocher s'est associée avec Vélib' sur l'Iphone pour permettre aux utilisateurs des vélos parisiens grâce à un service de géolocalisation de trouver l'un des 100 centres Yves Rocher et de prendre directement rendez vous. Une bonne idée pour cette marque de rejoindre un univers très technologique et malgré tout centré sur le respect de l'environnement.

MEDICAL SPAS

Longevity Resort : 60 millions d'euros investis au Portugal
Le Longevity Resort vient d'ouvrir ses portes au Portugal. Un investissement d'environ 60 millions d'euros dans l'une des plus belles régions du Portugal. Début d'une saga ?... Lire

SALON

Wellness : 11 et 12 septembre 2010
La sixième édition du salon annuel PROFESSIONAL BEAUTY & WELLNESS aura lieu les SAMEDI 11 & DIMANCHE 12 SEPTEMBRE 2010 à KORTRIJK XPO (B) ...

SALON

EMAA : du 15 au 17 octobre 2010, Paris
Le grand rendez vous de la rentrée pour tous les professionnels de l'esthétique médicale et de l'anti-âge. Ce sera la 6ème édition pour cette manifestation. Pour en savoir plus : www.euromedicom.com

SALON

EUROPEAN SPA EXHIBITION – BEYOND BEAUTY PARIS du 12 au 15 septembre 2010 – Paris Porte de Versailles.
Le salon de référence de la beauté et du bien être se tiendra à Paris en septembre, porte de Versailles. 3 salons en 1 : cosmeeting, creative, european spa... Pour en savoir plus : www.blogbeyondbeauty.com

SALON

AESTHETICS & ANTI-AGING ASIA du 17 au 19 Septembre 2010, Marina Bay Sands - SINGAPOUR
Au programme de cette seconde édition : médecine esthétique et médecine anti-âge. Un événement organisé par EuroMédicom... Pour en savoir plus : www.euromedicom.com

SALON

ICAAM & MEDISPA 2010 - Middle East - Le 26 et 27 novembre 2010 - Dubai
Au programme : cosmétique, médical Spa, médecine esthétique et médecine anti-âge. Un événement organisé par EuroMédicom... Pour en savoir plus : www.euromedicom.com

MANIFESTATIONS / ABSTRACTS / FICHES PRODUITS

Appel à conférence

 Euromédicom lance un appel à conférence pour l'AMWC Monaco 2011. Envoi de vos propositions à Euromedicom

Documentation à télécharger

 Présentation de Esthélis/Glycerol - Commercial / Document Dr Thioly Bensoussan
Présentation Glytone   - Commercial / Document Glytone
 Evaluations cliniques Vivacy   - Technique / Document Vivacy
Technique des vecteurs / Radiesse   - Technique / Document Merz Aesthetics / Docteur Laurent Dumas
Etude clinique efficacité de la mésothérapie NCTF 136 HA   - Technique / Document Filorga

 Etude Juvéderm UltraSmile   - Commercial / Document Juvéderm
Etude Juvéderm Hydrate  - Commercial / Document Juvéderm
Recommandations AFSSAPS  - Technique / Document AFSSAPS
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