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Un marché de 6 milliards pour les soins du visage en Europe Selon la
société d'étude Mintel, le marché des soins
pour le visage dans les cinq principaux marchés européens
(France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne) a atteint une
valeur de 6,1 milliards d’euros en 2009. La France
représente plus de 36% de ce marché, avec des ventes qui
atteignent 2,2 milliards d’euros en 2009.
La France est suivie de près par l’Allemagne, où les ventes ont atteint 1,3 milliard d’euros, et l’Italie avec près de 1,2 milliards d’euros. Le Royaume-Uni occupe le quatrième rang avec des dépenses qui s’élèvent à plus de 1 milliard d’euros (854 millions de livres) en 2009. Finalement, c’est en Espagne que le marché est le plus réduit avec un total des ventes au de 371 millions d’euros.. « Dans l’ensemble, la nécessité de répondre à un nombre croissant de femmes européennes qui cherchent à masquer les signes du vieillissement a été au cœur de l’innovation produits en Europe et les chiffres de vente au détail prouvent que cela a été un bon investissement, » a déclaré Nica Lewis, Head Consultant, Mintel Beauty Innovation. Focus sur les rides Données intéressantes en cce qui concerne le traitement des rides car selon Mintel 62% des femmes françaises ont consommatrices de soisn anti-rides. « Toutefois, les rides ne sont pas seulement un problème pour les Françaises. Les Italiennes ne sont pas loin derrière, avec 60% d’utilisation d’un produit anti-rides, suivies par les Espagnoles (55%), le Royaume-Uni (51%) et l’Allemagne (49%) ». Rides et ridules sont la première préoccupation liée au vieillissement pour les femmes dans tous les pays étudiés, Françaises et les Espagnoles (63%) en tête, suivies par le Royaume-Uni (62%) et l’Italie (59%). À comparer avec l’Allemagne, où moins de la moitié (47%) des femmes se déclarent attentives à ces questions. Cependant, bien que les rides et ridules restent la principale préoccupation quand il s’agit de vieillissement, de nombreux autres problèmes préoccupent les européennes. Par exemple, près de la moitié des Britanniques (49%), des Espagnoles (47%) et des Françaises (46%) se déclarent préoccupées par les cernes sombres sous les yeux des cercles et par des problèmes d’yeux creusés. Le relâchement de la peau préoccupe jusqu’à 43% des Allemandes et les vergetures soucient à 45% des Italiennes. Développements de nouveaux produits En 2009, la France et l’Italie ont été les pays les plus actifs en Europe en matière de lancement de produits pour le visage et le cou, où ce segment représente 81% des soins du visage, suivis par l’Allemagne et le Royaume-Uni (78%), et l’Espagne (68%). En revanche, l’Espagne est leader dans le segment des soins des lèvres, qui représentent 25% des développements de nouveaux produits de soins du visage, contre 12% en Allemagne et au Royaume-Uni, 9% en France et 7% en Italie. Selon Mintel, l’intérêt des consommatrices pour les soins du visage conduit par ailleurs au développement de nouveaux produits avec des revendications scientifiques de plus en plus nombreuses, se référant par exemple à la technologie des cellules souches, à l’allongement des chaînes peptidiques, aux sirtuines et à la réparation de l’ADN. «Comme nous l’avons annoncé dans notre analyse des tendances beauté, la cosmétologie continue à capitaliser sur les progrès de la biochimie et de la médecine. Cette tendance à une ‘Turbo Beauté’ propose des produits quasiment médicaux et des solutions à mélanger soi-même, tels que des kits à domicile, des cures complètes et des gadgets techniques. Parmi les lancements d’anti-âge de 2010, on observe que l’accent est mis sur les gadgets et sur la glycation, » selon Nica Lewis. |
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AUX INFORMATIONS COMPLETES
Les infections nosocomiales en 2009 : l'esthétique médicale n'y échappera pas
Le Ministère du Travail, Emploi et Santé vient de rendre public les chiffres concernant les infections nosocomiales en 2009. Selon le Ministère, 92 % des établissements figurent dans les meilleures classes, en A ou B, sur les résultats de l’indicateur ICALIN, qui porte sur les moyens et les actions de prévention des infections nosocomiales. Ces chiffres témoignent d’une réelle progression du système de santé et attestent également d’une forte mobilisation des professionnels dans ce domaine. Néanmoins, le Ministère souligne des pratiques qui présentent des risques infectieux et qui ne font pas encore partie de cette évaluation. Ainsi certaines pratiques liées à l'esthétique médicale sont donc pointées du doigt. Nous citons : "Ainsi ces dernières années, le ministère chargé de la santé a été confronté à des séries de cas d'infections consécutives à des pratiques non médicales : microgreffes capillaires, mésothérapie, tatouage-piercing, carboxythérapie, … Ces pratiques sont
réalisées dans des cadres peu organisés. Face
à la succession de ces épisodes, le ministère en
charge de la santé va réaliser une analyse
détaillée des pratiques non médicales
appliquées sur le corps humain afin d’envisager un cadre
de protection des usagers pour prévenir leurs
conséquences sanitaires."
Le Figaro lance son premier courtier d'assurance qui prendra en charge...les soins de chirurgie esthétique Cplussur est le premier courtier en assurances non seulement créé par un groupe Média (Le Figaro) mais également qui souhaite se différencier en lançant la première assurance santé prévoyant le remboursement des soins de chirurgie esthétique. C'est donc pour les patientes pratiquant des actes d'esthétique médicale une bonne nouvelle. Pour Christophe Mazzoleni, cofondateur et codirigeant de Cplussur.com, il ne s'agit pas d'un gadget : "Le gros intérêt d'appartenir à un groupe média, c'est que nous sommes immédiatement considérés par l'ensemble du monde de l'assurance comme un courtier à très fort potentiel. Et un courtier peut, s'il estime qu'il manque dans une gamme de produits une spécificité particulière (dont fait partie la chirurgie esthétique), lancer un appel d'offre pour faire fabriquer par un assureur un produit spécifique. Le produit «chirurgie esthétique» n'existait pas. BNP Paribas Assurance, sous la marque Cardif, a répondu à nos attentes. C'est un produit de complémentaire santé classique, qui rembourse tous les postes habituels et également les frais de chirurgie esthétique, avec des plafonds successifs pouvant s'élever jusqu'à 1250 euros. Ce n'est pas un gadget. Chaque année, 50.000 actes de chirurgie esthétique sont pratiqués en France, dont 30% sur des hommes.» A suivre... International Un marché de 6 milliards pour les soins du visage en EuropeSelon Mintel,
le marché des soins pour le visage dans les cinq principaux
marchés européens (France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni
et Espagne) a atteint une valeur de 6,1 milliards d’euros en 2009
contre 6 milliards en 2008. La France représente plus de 36% de
ce marché, avec des ventes qui atteignent 2,2 milliards
d’euros en 2009.
... Lire Le salon de la cosmétique en Asie, Cosmoprof Asia (Convention and Exhibition Centre de Hong Kong 10 au 12 novembre 2010), affiche encore des résultats impressionnants : 57 400 m2 de surface d’exposition, 1633 exposants, 45.100 visiteurs dont 26.100 visiteurs internationaux. Pour les fabricants, nul doute que la Chine et l’Asie seront les marchés clés de leur croissance. Les japonais Kanebo et Shiseido, estiment que le marché chinois est leur priorité stratégique numéro un. AmorePacific Corp, leader des cosmétiques en Corée du Sud, veut devenir le quatrième fournisseur de cosmétiques de la Chine. Procter & Gamble et Estée Lauder augmentent le nombre de marques et de produits qu’ils proposent dans le pays, afin de récupérer la part maximale de son potentiel de croissance. L’Oréal, le premier fabricant mondial de produits cosmétiques, a l’intention de quadrupler sa capacité de production en Asie. Selon la société d’études RNCOS : "Pour répondre à la demande des différents segments de consommateurs, les fabricants de soins lancent de nouveaux produits avec des fonctions supplémentaires. À côté des hydratants, d’autres produits tels que les blanchissants, les tonifiants, les soins anti-âge soins rencontre un accueil favorable de la part des consommateurs et affichent une croissance impressionnante." |
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LES
DERNIERES NOUVELLES DES LABORATOIRES
Vivacy se renforce dans la mésothérapie avec Stylage Hydromax
Pour les
laboratoires Vivacy, la mésothérapie est utile dans la
prévention active du vieillissement cutané pour les peaux
les plus jeunes en prévenant l’installation des rides et
en protègeant les zones sensibles aux mimiques. Elle permet
également de retrouver une tonicité pour les peaux plus
marquées ou souffrant de sécheresse cutanée en
travaillant sur la qualité de la peau et en restructurant les
zones lésées. Le dernier produit de Vivacy,
baptisé « STYLAGE®HYDROmax », est un
procédé de revitalisation qui est complémentaire
du comblement des rides. Il consiste en une méthode
à la fois douce et stimulante de mésothérapie qui
concilie l’AH faiblement réticulé
(jusqu’à présent, le mesolift se pratiquait sans
aucune réticulation) et l’hydratation optimale.
Sound Surgical Technologies lance VASER® SHAPE MC1™ Sound
Surgical Technologies, un des leaders de matériel de body
contouring par ultrasons annonce le lancement d'un nouvel appareil non
invasif, le Vaser Shape MC1. ... Lire
Zimmer MedizinSysteme propose désormais le zWave pour traiter la cellulite
Liquid Ice lance Ice Mask 6Le zWave est
un
nouveau
dispositif de traitement anti-cellulite basé sur des ondes
accoustiques. Après traitement le tissu développe un
métabolisme
plus élevé et par conséquent l'épiderme se
resserre.
Les ondes accoustiques activent également la circulation de
sang,
la néo-vascularisation et la production du collagène. Le
traitement doit être effectué deux à trois fois
par semaine, avec dix séances afin d'assurer des
résultats
efficaces. Une étude préliminaire a
démontré que le périmètre de la cuisse
pourrait être
sensiblement réduit et l'aspect
cellulite amélioré considérablement.
Syneron / Candela lance le ePrime, un nouvel appareil de radiofréquence Le ePrime est un nouve appareil de radiofréquence bi-polaire destiné à la réduction des rides. Le ePrime permet de produire du nouveau collagène et de l'acide hyaluronique en délivrant une fréquence à travers une micro aiguille invasive. Liquid Ice CosMedicals (Suisse) lance le Ice Mask 6 destiné aux peaux très sensibles. Il contient de la vitamine C et de l'aloe vera. Ces masques sont utilisés par des praticiens pour diminuer les douleurs post-opératoires. Ils permettent également de bien hydrater la peau après injections. LPG : retour sur le Lipomassage Le Lipomassage se pratique avec les Cellu M6 Endermolab, le Cellu M6 intégral ainsi qu'avec le Lipo M6. Pour optimiser leurs résultats, les professionnels peuvent associer au Lipomassage les cosmétiques Soins Techniques LPG.... Lire Valmont et l'Electronic Eye Valmont, l’expert suisse de l’anti-âge, proposera prochainement dans ses Spas un nouvel appareil : l’Electronic Eye. Cet outil de diagnostic ultra puissant permet d’établir le profil de vieillissement global de chaque peau et de déterminer scientifiquement les produits et soins qu’il lui faut. Le VALMONT Electronic Eye a été développé après plusieurs années de recherche avec l’un des leaders de l’analyse cutanée Courage & Khazaka. Muni d’une caméra et de trois sondes totalement indolores, l’Electronic Eye mesure les cinq principaux paramètres impliqués dans le vieillissement cutané : l’hydratation, le sébum, l’éclat, les rides, et l’élasticité. Analysées par un logiciel exclusif, ces données servent de base pour établir un Global Skin Ageing Profile (profil de vieillissement cutané), et concevoir un programme de soin spécifique ciblant les facteurs du vieillissement les plus avancés. Ces recommandations permettent de prescrire à chaque cliente un protocole de soin sur mesure – en fonction de ses besoins cutanés – à domicile comme en Spa. |
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AUTRES
INFORMATIONS
COsmetique Naissance de la gamme anti-âge de BielandaCette nouvelle gamme comptera sept produits, une crème de jour, une de nuit, un démaquillant yeux et visage, un élixir pour le corps, un masque pour le visage, une crème pour les mains et un sérum contour des yeux, tous destinés aux femmes de plus de 35 ans. Trois autres gammes, Collagène + Acide Hyaluronique, Bio Plantation Coton et Eco Care complètent l’offre que Bielenda lance sur le marché français actuellement. COsmeCEUtique Cébelia s'attaque aux taches pigmentairesLa pigmentation de la peau donne son teint à l’épiderme. Ce phénomène est déterminé par l’action d’une substance appelée mélanine. Or, à certains moments de la vie, cette mélanogénèse peut subir des dérèglements qui engendrent une hyperpigmentation. Les Laboratoires d’Anjou ont décidé d’appréhender le problème et via leur marque Cébélia ont développé le Dépigmentant Renforcé, Visage et Mains. Pour la première fois, un soin anti taches lutte contre les déséquilibres de pigmentation en agissant à tous les niveaux de la mélanogénèse. La Pékaline, actif breveté, agit à 2 niveaux : sur la PKA, responsable de la production de l’enzyme tyrosinase, sur le pH des mélanosomes, ce qui perturbe leur activité. Ce nouveau régulateur de la mélanogénèse inhibe la pigmentation induite : il diminue le taux de mélanine dans les cellules de 40% sur des cellules dites «saines» et va jusqu’à diviser ce taux par 5 lorsque celles-ci sont activées par un stimulateur de l’enzyme tyrosinase. La Pékaline réduit également la pigmentation existante d’environ 50%. Avec ses propriétés antioxydantes, la vitamine C inhibe la tyrosinase et atténue l’intensité des taches. La vitamine PP, quant à elle, inhibe le transfert des mélanosomes (produits par les mélanocytes) vers les kératinocytes et contrôle l’apparition des taches. Enfin, l’acide glycolique, ou AHA, exfolie la peau et aide à réduire l’intensité des tâches déjà existantes. Il accélère aussi l’action du complexe d’actifs. COsmetique Klapp lance Repagen NoirRepagen noir, dernière innovation anti-âge issue de la recherche KLAPP. Le secret de ce soin est un complexe de principes actifs à base de trois composants exceptionnels : l’extrait de caviar, l’ Héma´tîte et les cellules souches de raisin. Un soin revitalisant 24h qui intensifie la régénération des peaux sèches et sensibles en stimulant la synthèse de collagène. COsmetique Hormeta lance le Collagen Tri-LogicLes Laboratoires suisses HORMETA proposent un nouveau soin anti-rides haut de gamme, la Crème Ingénieuse COLLAGEN TRI-LOGIC, un concentré de régénération cellulaire. Le « Collagen Tri-Logic » dispose de trois actions simultanées agissant au coeur même du réseau collagénique : l'extrait de Collagène Marin profère au derme un apport supplémentaire de collagène, l'Oligo-Peptide, le Pepha-TIMP, soutient et protège activement le collagène naturellement présent dans le derme en le préservant d!une dégradation programmée, l'extrait de feuilles d!Alpinia stimule harmonieusement l!effet structurant du collagène, redonne dynamisme à ses fibres et active sa synthèse. COSMETIQUE ROC lance E-Pulse, la première technologie d'électrostimulation intégrée dans une crème anti-âgeDepuis sa création en 1957, ROC est toujours resté précurseur en matière d’innovations technologiques : Inventeur des premiers produits cosmétiques hypoallergéniques, du premier écran total, ROC a aussi été la première marque de dermo-cosmétique à intégrer de la vitamine A pure (Rétinol) stabilisée dans une formule cosmétique. Aujourd'hui ROC lance une nouvelle gamme, RoC® Sublime energy qui crée une rupture et ouvre une nouvelle ère dans la cosmétique anti-âge. ... Lire COSMEtique Kanebo s'apprête à lancer Impress GranMula, 3 soins anti-âgeImpress
GranMula (raccourci de grand formula) est une gamme de 3 produits de
soins anti-âge qui sera située très haut de gamme
et enregistrée en catégorie QD (Quasi-Drug). Ces soins
ont pour objectif de raffermir la peau et de renforcer
l’éclat du teint. Ce produit disposera également
de vingt essences de plantes. GranMula propose une lotion, une
émulsion et une crème à 126 000 Yuans
(1180€).
C’est le premier produit sur comptoir à être vendu
aussi cher.
SPA Neige : les thermes de St Gervais les Bains proposent désormais des soins anti-âgeDeux soins au Spa Thermal du Mont Blanc avec Kobi'lift qui est une cure de jouvence pour se dérider avec une séance d'une heure pour un soin anti-âge naturel avec la technique japonaise du "kobido" qui purifie, tonifie, draine et stimule la circulation énergétique du visage et du cou et ... le "Massage" indien du visage pour lutter contre les rides, un massage issu des rituels de beauté ayurvédiques aux huilles végétales bio et anti-âge pour détendre les traits et réduire les rides d'expression. A découvrir au Spa thermal du Mont Blanc... COSMECEUTIQUE Focus 2010 : Retexturing Activator Bi-Functional Resurfacing and Replenishing Serum de SkinCeuticalCe
sérum combine deux mécanismes opposés : une action
peeling pour régénérer la peau et une hydratation
des couches supérieures de l'épiderme. Il contient 25%
d'un complexe associant Hydroxyéthyl Urée et acide
Aminosulfonique qui facilite la desquamation sans provoquer
d'irritation, stimule le renouvellement cellulaire et améliore
l'hydratation de la peau. Il est complété par du
Kombuchka ou "champignon de longue vie", extrait du thé noir,
qui améliore l'éclat et le teint de la peau. Enfin de
l'acide hyaluronique (hyaluronate de sodium) qui renforce
l'hydratation. Ce sérum oil-free facilite la desquamation,la
peau retrouve immédiatement douceur, souplesse et éclat,
les imperfections cutanées (pores dilatés, squames) sont
réduites visiblement, les ridules de surface s'estompent, la
peau est comme lissée.
SALON Paris Hotel&Spa, jeudi 23 juin 2011, Ritz ParisParis Hotel&SPA se développe encore plus à l’international et devient Forum HOTel&SPA. Le 4ème Forum Hotel&SPA se tiendra de nouveau au Ritz Paris le jeudi le 23 juin 2011. Le thème de l’année 2011 : « Authenticité ». Depuis 3 ans Forum Hotel&SPA récompense la personnalité du SPA manager - le plus original, innovant et audacieux par BLACK DIAMOND Award. Pour participer il vous suffit de demander le dossier de candidature. Pour plus d’information : +33 01 43 21 05 69 contact@millenium-organisation.com CONGRES AMWC : du 24 au 26 mars 2011, MonacoLe grand rendez vous international 2011 pour tous les professionnels de l'esthétique médicale et de l'anti-âge. Ce sera la 9ème édition pour cette manifestation. Pour en savoir plus : www.euromedicom.com CONGRES Journées européennes de dermocosmétologie, 3 et 4 février 2011, Centre des congrès, LyonParmi les conférences : la peau : un réservoir majeur de cellules souches, Michèle Martin - Laboratoire de Génomique et Radiobiologie de la Kératinopoïèse, Le tissu adipeux et ses cellules souches : applications et perspectives en chirurgie plastique et esthétique, Ali MOJALLAL – CHU Lyon, Vieillissement des cellules souches du derme et conséquences physiologiques, Marilyn PARIS – L’Oréal Recherche Avancée, Cellules souches & vieillissement cutané : approche cosmétique et développement de molécules naturelles actives, David BOUDIER - Silab, PRP (Plasma Riche en Plaquette) : exemple d’activation cellulaire en médecine esthétique, Anne POUILLOT - Alchimie Forever. CONGRES 7EME Rencontres internationales de médecine et dermatologie esthétique, 6 au 8 mai 2011 La Rochelle Plus d'information : www.estheticmeso.com SALON Beyond Beauty, du 12 au 14 septembre 2011, ParisUne fois par an à Paris, la Beauty Week bouleverse le monde de la beauté et du bien-être : les marques stars et émergentes sur COSMEETING, toute la matière à innover sur CREATIVE, la nouvelle vague du Spa sur European Spa. Congres Journées dermatologiques de Paris, JDP2010, du 7 au 11 décembre 2010, ParisLes JDP 2010 (communications scientifiques, exposition des posters, séances de FMC, exposition pharmaceutique et de matériel médical) se dérouleront du 7 au 11 décembre 2010 au PALAIS des CONGRES de PARIS. Vous pouvez vous inscrire en ligne directement à l’adresse suivante : www.sfdermato.com SALON THERMALIES 2011, SALON DE L’EAU ET DU BIEN-ETRE, du jeudi 20 au dimanche 23 janvier 2011, ParisSalon dédié à l’eau et au bien-être, les Thermalies s’inscrivent comme le révélateur de tendances en matière de santé et de bien-être. Durant 4 jours, les Thermalies proposent aux visiteurs toujours plus nombreux, un panorama complet de la thalassothérapie, du thermalisme, de la balnéothérapie et du spa. 300 exposants, 35 000 visiteurs. SALON SPAMEETING 2011 – Marrakech 3 et 4 mars 2011ITEC France organisateur de European SPA Expo & Summit, propose les 3 et 4 mars 2011, le SPAMEETING à Marrakech qui réunit porteurs de projets spa et acteurs de la filière pour deux jours de face à face ciblés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Beyond Beauty Blog : Spameeting 2011... |
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