La newsletter professionnelle de l'anti-âge
Complications dans les injections
Régimes : le docteur Pierre Azam explique
Canules versus aiguilles
Surpoids et intolérances alimentaires
9ème Congrès Médecine anti-âge AMWC
En direct des laboratoires
Emervel et Galderma
Q-Med et Galderma
Anteis lance Modélis Shape
LPG et Huber Motion Lab 
Auriga et Flavo-C
publicité
 bandeau haut

Pour les professionnels de l'esthétique médicale et de l'anti-âge en partenariat avec EuroMedicom
Févier 2011, mars 2011 Problème d'affichage ? cliquez ici
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No Time Lift : les courants galvaniques contre les rides
Le No Time Lift est un Beauty Toys ou Home Device fonctionnant sur le principe des courants galvaniques (ionisation) et de l'électro-stimulation. Il permet de lutter contre les rides et le relachement cutané du visage, chez soi, en complément des injections d'acide hyaluronique.
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L'édito

Les grandes manoeuvres entre laboratoires ont commencé et notamment dans les injectables. C'est en effet Galderma qui donne le ton pour ce début d'année 2011 avec le rachat de Q-Med et le lancement de sa nouvelle gamme d'acide hyaluronique Emervel.
En effet, Galderma a reçu il y a une semaine le feu vert des autorités de la concurrence pour racheter le groupe de cosmétique suédois Q-Med. Jeudi dernier, Galderma a ainsi relevé son offre sur Q-Med en indiquant qu'environ 78% des actionnaires avaient approuvé sa proposition. Q-Med a également fait savoir que son conseil d'administration recommandait la nouvelle offre à l'unanimité. L'offre est portée de 75 à 79 couronnes suédoises par action. Ce relèvement de 5% valorise Q-Med à environ 850 millions d'euros. Parallèlement, l'action Q-Med a gagné 3,63% à 78,50 couronnes en Bourse de Stockholm. Le rachat de Q-Med permettra à la filiale de Nestlé et l'Oréal de disposer de Restylane et de Macrolane, bien connus des praticiens français et américains.
Enfin, Galderma, après avoir introduit sur le marché une nouvelle toxine botulique, Azzalure, lance sa propre gamme d'acide hyaluronique appelée Emervel.

Alors, est-ce le coup d'envoi qui va inciter des rapprochements entre des laboratoires existants qui doivent impérativement se développer rapidement pour s'imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel et qui demande des investissements marketing croissants et des groupes pharmaceutiques encore absents à la recherche de relai de croissance ? Certainement et l'année 2011 devrait être riche en rebondissements, d'autant plus que le marché de l'esthétique médicale sort de la crise et renoue avec une croissance à 2 chiffres qui aiguise les appétits.   


congrès medecine anti age AMWC Monaco 9ème congrès AMWC du 24 au 26 mars 2011, Monaco

Euromedicom vous invite à participer au 9ème congrès anti-âge et esthétique médicale à Monte Carlo. Cette année l'invité d'honneur sera les Etats-Unis d'Amérique avec la présence d'experts en chirurgie et dermatologie esthétique comme Thomas Biggs, Fredric Brandt, et Christopher Zachary.
Vous pourrez découvrir un programme exceptionnel en conformité avec l'engagement d'Euromedicom : innovation, expertise et excellence.

Le Comité scientifique de l'AMWC a conçu ce congrès avec des experts de plus de 95 pays. AMWC 2011 proposera également de nombreux cursus universitaires et des sessions innovantes lors des conférences.

Plus de renseignements sur le site d'Euromedicom

ACCEDER AUX INFORMATIONS COMPLETES
76% des femmes favorables à une intervention de chirurgie esthétique

Plus des trois quarts des femmes (76%) se déclarent prêtes à réaliser une intervention de chirurgie esthétique, selon une étude menée par Le Journal des Femmes, rendue publique lundi 7 février. Les chiffres du sondage révèlent qu'elles sont même davantage à se dire favorables à ce type d'intervention chirurgicale (86%).
Parmi les femmes interrogées, 58% estiment que la chirurgie esthétique permet de se sentir mieux dans sa peau, contre 22% qui considèrent qu'elle permet de corriger un complexe.
A noter, 10% des sondées pensent à la chirurgie esthétique pour corriger un défaut inhérent à un accident.
Dernier enseignement, la correction des rides apparaît comme l'acte qui tente le plus les femmes (26%). Suivent le ventre (15%), les seins (13%), et les paupières (12%). A contrario, les sondées ne voient pas l'intérêt de se faire opérer des oreilles (0%), des fesses (1%) et de la culotte de cheval (5%).
Cette étude a été réalisée par Le Journal des Femmes, entre le 22 décembre et le 22 janvier derniers, auprès de 3.000 lectrices du magazine féminin.

spameeting
SPAMEETING 3 et 4 mars 2011, Marrakech
Les porteurs de projets wellness & spa d’Europe et d’Afrique du Nord rencontrent les fournisseurs pendant deux jours dans le cadre idyllique de Marrakech.
50 décisionnaires viendront représenter à Marrakech plus de 150 projets de spas 4 étoiles et plus qui seront réalisés à court terme, entre 6 à 18 mois maximum et qui disposent d’une enveloppe budgétaire pour leur réalisation.
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Contacts SPAMEETING : spameeting@itecā€france.com
Tel : 0033 1 44 69 95 69
Plus d’informations sur www.spameeting.com et www.blogbeyondbeauty.com


Le marché de la beauté se redresse avec un coup de fouet du aux soins anti-âge

Selon NPD Group, les parfums et produits cosmétiques vendus en parfumerie confirment leur reprise sur le cumul annuel 2010 (+3%) et pèsent à présent 2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Toutes les catégories de produits enregistrent une progression des ventes. Si 2009 a été une année plus difficile pour le secteur (-1% comparativement à 2008), en 2 ans, le marché de la beauté s'est bien redressé en se renforçant de +1%.
En raison d'une position dominante en France (65% du chiffre d'affaires en parfumerie), la catégorie des parfums, qui a progressé de 2% en 2010 par rapport à 2009, génère à elle seule plus de la moitié des revenus de l'industrie de la beauté sélective, soit 1,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Cette bonne performance vient principalement des alcools tant féminins (+2,5%) que masculins (+3,6%). Globalement les lancements de produits cette année ont été moins performants qu'en 2009, même si certaines nouveautés ont tout de même rencontré du succès auprès des consommateurs comme Lady Million de P. Rabanne ou Bleu de Chanel.

Marché du soin : coup de fouet grâce aux gammes anti-âge
Après plusieurs années de récession, le marché des soins retrouve le chemin de la croissance (+2%) pour engranger 573 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le segment des produits anti-âge (+8%) porte en grande partie ce redressement grâce aux marques qui ont su créer une actualité autour de leurs gammes phares. Lauder Advanced Night Repair, Clarins Multi-active, Dior Capture Totale, Guerlain Orchidée Impériale ou Shiseido Bio Performance ont par exemple bénéficié d'un relancement de produit et/ou d'une campagne média pendant que des lancements de nouveaux concepts depuis la fin de l'année 2009 sont venus enrichir l'offre existante comme Lancôme Génifique, Clinique Even Better, Sisley Supremyä ou Clarins Capital Lumière. Les coffrets de soin enregistrent également une bonne performance cette année (+7%) qui ne résulte pas simplement d'un étoffement de l'offre en magasin par rapport à 2009.
En revanche, les données NPD confirment les mauvais résultats des produits de Soins Corps ou des Solaires (respectivement -4% et -3%).

Martine Ringwald, Senior Vice President Beauty : « Le marché des soins retrouve enfin des évolutions positives cette année après plusieurs année dans le rouge. Cette reprise peut être attribuée au développement de deux gammes parallèles de produits sur le marché, des produits avec un prix moyen attractif (autour de 50 euros pour une crème anti-âge) et des produits positionnés plus haut de gamme avec un prix dépassant les 150 euros. »

Surpoids et intolérances alimentaires
La relation entre surpoids, alimentation et vieillissement ne fait plus aujourd’hui de doutes. L’excès de calories, plus encore de « calories vides » provenant d’une nourriture trop énergétique mais accompagnée de déficiences nutritionnelles fait le lit de l’obésité, du diabète et raccourcit qualitativement et quantitativement la vie. Pour aller plus loin avec le docteur Dominique Rueff

Le point sur les régimes : Interview du docteur Pierre Azam 
Après le rapport Anses qui remet en question les régimes, qu'en est-il vraiment des régimes hyperprotéinés/hypocaloriques ?
Ce que dénonce l’ANSES, ce sont les régimes hyperprotéinés strictes sans apports en glucides ni aucun autre aliment et nutriment (qui ont pourtant toutes leur place dans un régime respectant l’équilibre alimentaire). Les en-cas hyper-protéinés ne doivent en rien tenir lieu de base de régime en excluant tout autre aliment. Ce n’est pas ce que propose le nutritionniste que je suis, ni d’ailleurs ce que prône le Centre d’Information de la Diététique Minceur.
Pour aller plus loin avec le docteur Pierre Azam



Docteur Sandrine Sebban
Canules versus aiguilles
Les techniques d'injection évoluent notamment avec l'arrivée massive des fillers dits volumateurs. L'introduction de nouvelles canules modifie la manière d'intervenir des praticiens. Le docteur Sandrine Sebban nous dévoile cette technique qui commence à faire de nombreux émules.
    
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LES DERNIERES NOUVELLES DES LABORATOIRES

Anteis lance Modelis Shape
Modélis Shape est un nouveau volumateur basé sur une technologie dite hybride (Hybrid Plastic Matrix). Cette technologie permet de traiter les volumes avec une forte densité, très malléable, le tout dans un gel unique.  Il est bien indiqué pour faire du « Shaping » pour le visage, c’est à dire qu’il est capable de remodeler entièrement des parties nécessitant des gros volumes de fillers comme les pommettes ou les joues par exemple. Modélis Shape vient d’être introduit sur le marché français.

Galderma lance Emervel, un acide hyaluronique de nouvelle génération
Depuis plusieurs années, Galderma (laboratoire pharmaceutique international, leader mondial en Dermatologie) s’est ouvert à la Dermatologie Correctrice et Esthétique.
Galderma met ainsi son expertise au service de la beauté à la française, une approche esthétique qui respecte le physique et la personnalité de chacun. Chaque type de beauté est non seulement original mais plus encore personnel, intime. La beauté réside essentiellement dans les expressions du visage, dans le sourire, le regard, voire le comportement. La vision de la beauté à la française intègre ainsi la dimension du mouvement et le respect des expressions. Avec Emervel, les médecins peuvent désormais intervenir pour corriger uniquement ce qui vous gêne en préservant en priorité l’originalité qui fait toute la personnalité de votre visage.
C’est dans cet esprit que Galderma a développé Emervel®, un acide hyaluronique de nouvelle génération qui ne ressemble à aucun autre et qui permet un traitement sur mesure. Chaque visage est différent et chaque patient veut conserver son originalité, sans se soumettre à une quelconque dictature de beauté. Le traitement de chaque patient est donc unique et, pour permettre au médecin d’adapter finement le traitement aux attentes singulières de chaque patient.
 
Emervel® : une gamme unique pour un équilibre subtil des volumes de votre visage
La R&D de Galderma a piloté des études cliniques comparatives de haut niveau pour prouver l’excellente tolérance et performance des 5 textures qui composent la gamme Emervel®. Selon la profondeur et la localisation de la ride à traiter, votre médecin pourra choisir le produit Emervel® le plus adapté : il pourra effacer vos rides, redessiner vos lèvres ou remodeler les contours de votre visage. La gamme Emervel® propose 5 produits, avec différents degrés de fermeté et d’effet volumateur, chacun avec ses indications spécifiques. Pour favoriser le confort post-injection, chaque formulation Emervel® existe aussi avec de la lidocaïne, l’anesthésique local le plus utilisé au monde.

MDSkin propose Pluryal Volume
Il s’agit d’un nouveau filler composé d’acide hyaluronique monophasique, réticulé, concentré à 23mg/ml et disposant d’une grande élasticité. Pluryal existe sous 2 formes: Pluryal, un filler polyvalent qui permet de traiter les rides ainsi que le contour des lèvres et Pluryal Volume,  un volumateur indiqué pour corriger les rides profondes, repulper les lèvres et créer du volume au niveau des pommettes, du menton ou de la mandibule.

Stéphane Mandras quitte Anteis
Fort d’une dizaine d’années d’expériences dans le domaine des dispositifs médicaux, dont une bonne partie d’entre elles passées à développer la société Anteis SA, Stéphane MENDRAS a quitté la société suisse le 31 décembre dernier. En tant que Directeur du Corporate Business Development, Mr. Mendras a notamment assuré le financement de la croissance d’Anteis auprès de sociétés internationales de capital investissements. Il a également largement contribué au développement de l’activité « dermatologique esthétique » d’Anteis en assurant la mise en place de partenariats stratégiques avec diverses sociétés, dont Sanofi-Aventis en décembre 2009. Responsable des ventes directes du groupe suisse depuis septembre 2008, Mr. Mendras a supervisé les activités commerciales d’Anteis au Japon, en Allemagne et en France – où la société suisse a fait beaucoup parler d’elle l’an dernier en commercialisant le premier système d’aide à l’injection d’acide hyaluronique, l’ANTEIS INJECTION-SYSTEM.

Filorga sur tous les fronts
Filorga vient d'annoncer un rapprochement stratégique avec Imedeen, spécialiste en nutricosmétique, en accompagnant cette marque dans leurs actions commerciales et relations presse. L'objectif : repositionner l'image de marque d'Imedeen et démontrer la fiabilité de ses compléments anti-âge naturels.
Filorga devient également la marque "Spa" du Shark, le médispa Lucien Barrière d'Enghien. Enfin, Filorga s'apprête à lancer un nouveau Home device axé sur l'amincissement, le MesoSculpt (lancement officel en juin).

LPG et le Huber Motion Lab
Cette technologie d’avant-garde de LPG permet de renforcer les muscles profonds et superficiels, de mobiliser les articulations, de modifier la composition corporelle, de corriger la posture, d’améliorer la coordination et l’équilibre, ce qui autorise des applications multiples pour la santé, la beauté et le sport mais également pour la perte de poids : 10% de graisse en moins et 2 kg de muscles en plus.
Un entraînement sur Huber Motion Lab engendre une amélioration de l’économie du déplacement en diminuant la fréquence cardiaque durant l’effort de 10 bpm, mais cet appareil permet surtout de modifier sa composition corporelle en brûlant des graisses et en créant de la masse musculaire. Les variables anthropomètriques indiquent une réduction du pourcentage de masse grasse de 10 % après entraînement et à l’inverse, une augmentation de la masse maigre de 2 kg principalement grâce à un gain de la masse musculaire. Le tour de taille est réduit en moyenne de 3,1 cm. Selon JB Fabre, chercheur en physiologie de l’exercice et directeur du Centre de recherche et d’entrainement scientifique pour athlètes de haut niveau ESP : « L’entraînement sur Huber permet de cumuler les effets d’une séance d’entraînement cardio (consommation des graisses) et ceux d’une séance de musculation (modification de la composition corporelle) ». Il permet enfin une rééducation efficace en soulageant ses tensions et en améliorant ses capacités physiques. Huber Motion Lab dispose de plus de 400 exercices intégrés en 3 D.

L’avis du docteur Philippe Blanchemaison :
L’appareil Huber est le fruit de longues années de recherche. Il permet d’agir spécifiquement sur les muscles profonds des jambes appelés muscles posturaux, or nous savons que ces muscles ont 4 fois plus d’importance pour les retours veineux que les muscles plus superficiels.  On aura une action efficace sur la rétention d’eau.....

Nouvelle communication pour LPG
LPG change sa communication en axant tout sur le naturel après avoir mener une enquête auprès d'un panel de femmes sur le thème : "Qu'est ce que la beauté ? Comment voulez vous être belle ?". Une manière de célébrer ses 25 ans d'innovation. Les résultats de l'étude LPG montrent que 50% des femmes font le lien entre beauté et jeunesse à cause de l'éclat et de la fermeté de la peau; 100% des femmes pensent que le secret du vieillissement harmonieux est d'être bien avec soi-même et de prendre soin de soi; 2/3 des femmes rejettent la standardisation des corps et des visages qui ont subi diverses interventions; près de 80% d'entre elles déclarent être capables de repérer des femmes liftées ou dont le visage a subi des modifications...

Lapex BCS PRO : des diodes laser pour remodeler sa silhouette
Le Lapex BCS PRO, vient d'être distribuer en France par Medica Europe Laser. Il ouvre une nouvelle voie dans le domaine de l’amincissement et bien que récemment introduit sur le marché, dispose déjà de cinq études publiées et référencées Medline qui démontrent son efficacité. Il s’agit d’un low level laser disposant d’une longueur d’ondes de 658 Nm dans le rouge qui provoque un effet de poration des cellules adipocytes de manière non invasive et instantanée, la graisse étant évacuée par voie naturelle. Ce laser de faible intensité émet peu de chaleur. Avec cette technologie douce et efficace, pas de risque de brûlure ni de coupure ni de sensation douloureuse ou désagréable d’échauffement.
Il constitue une véritable innovation technique car aucune incision cutanée n’est nécessaire et aucune sonde n’est insérée sous la peau. Quatre sondes, composées chacune de huit diodes laser, sont posées à même la peau sans risque de brûlure. L’originalité de cette nouvelle version confirme qu’il n’est plus nécessaire d’introduire une sonde laser sous la peau pour obtenir des résultats probants. 9 séances suffisent, à raison de 3 séances par semaine, échelonnées sur 3 semaines. Celles-ci sont de courte durée, seulement 10 minutes par zone.
Destiné aux femmes et aux hommes (aux Etats-Unis, 1 patient sur 3 est masculin) désireux d’harmoniser rapidement leur silhouette et de remodeler les zones pour lesquelles un régime alimentaire et de l’activité physique ne sont pas suffisants, le laser Lapex BCS PRO donne des résultats mesurables dès la première séance.

L’avis du docteur Ghislaine Beilin :
Il est efficace sur tous les types de cellulite et à tout âge. Particulièrement recommandé pour traiter la cellulite avec rétention d’eau. Des résultats visibles et confirmés par impédancemétrie.

DOCTEUR Martine Baspeyras
Les complications liées aux injections
LOn parle peu des complications pouvant survenir lors d'une injection de BTX ou d'acide hyaluronique. Le docteur Martine Baspeyras, fondatrice de Vigipil, explique ce qui peut se passer et comment réagir à ces complications.
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AUTRES INFORMATIONS

COsmetique

L'intéret des cellules souches
Les XXVe Journées Européennes de Dermocosmétologie se sont tenues dernièrement à Lyon sous l’égide du Centre européen de dermocosmétologie (CED) avec 210 participants. L'occasion de faire un point sur les applications en cosmétique et en esthétique des cellules souches.
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COsmeCEUtique

Flavo-C (Auriga), la première gamme anti-âge parvenue à stabiliser la vitamine C
Les Laboratoires Auriga International, spécialisés en soins dermato-cosmétiques, viennent de mettre au point une formule à base de Vitamine C Lévogyre ou Acide L-Ascorbique pour réduire les signes de vieillesse et lancent la gamme Flavo-C. Le laboratoire est parvenu à stabiliser de la Vitamine C sous forme d’Acide L-Ascorbique, seule forme capable de pénétrer en profondeur dans la peau.
L’une des principales propriétés de la Vitamine C est de renforcer nos défenses immunitaires. Mais, peu d’entre nous le savent, la Vitamine C protège et nourrit également la peau. Elle stimule et relance la formation du collagène, responsable de l’élasticité de la peau et lui offre un véritable effet tonique. Elle harmonise également le teint.
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Nutri-cOsmetique

Biocyte et l'acide hyaluronique haut de gamme
Le laboratoire Biocyte est devenu le leader de la nutri-cosmétique en France et représente aujourd’hui le haut de gamme des compléments alimentaires beauté, anti-âge, bien-être et santé. Désormais, Biocyte propose une gamme étendue d’acide hyaluronique en gélules et en capsules avec trois produits phares : Hyaluronic Forte, un acide hyaluronique obtenu à partir du blé et du maïs, Hyaluronic Céramides destiné aux peaux plus sèches qui intègre également des céramides extraites de germes de riz pour renforcer le film protecteur de la peau et Hyaluronic Nuit qui associe l’acide hyaluronique au GABA, un acide aminé favorisant le sommeil. Par ailleurs, Biocyte a réalisé la première étude clinique sur l’acide hyaluronique ingérable* qui révèle les points suivants :
Hydratation de + 7,5% à + 27% : Après un mois d’utilisation de Hyaluronic forte 120 mg, les paramètres d’hydratation de la peau se sont accrus de façon significative de 7,5% en moyenne, jusqu’à 27% pour les peaux les plus déshydratées.
Elasticité de + 8,4% à + 27% : Après un mois d’utilisation de Hyaluronic forte 120 mg, les paramètres d’élasticité de la peau se sont accrus de façon significative de 8,4% en moyenne, jusqu’à 27% pour les peaux les moins souples.
Biodisponibilité : 83,2%. L’acide hyaluronic de Hyaluronic forte 120 mg, passe à 83,2% la barrière intestinale.
Réduction des rides : Après un mois d’utilisation de Hyaluronic forte 120 mg, l’apparence et la profondeur des rides a diminué de façon très significative (5,8% en moyenne).
Contours des yeux : Après un mois d’utilisation de Hyaluronic forte 120 mg, les rides péri-oculaires ont diminué de façon significative.
*Etude clinique Hyaluronic forte 120 mg réalisée avec le concours du Laboratoire de Pharmaco-biochimie de Pavie. Hydratation et élasticité de la peau et effet anti-rides pendant un mois.

appareils

Rédustim LUTTE CONTRE LA CEINTURE ABDOMINALE

En 12 ans, le tour de taille des français a augmenté de 5 cm. Selon son fabricant Cosmosoft déjà connu pour le BodySculptor : « Plus que les kilos, c’est le tour de taille qu’il est important de surveiller pour ne pas développer un syndrome métabolique, pathologie à prendre très au sérieux. Le tour de taille ne devrait pas dépasser 88 cm pour les femmes et 102 cm pour les hommes ».
Première alternative à la chirurgie bariatrique, REDUSTIM permet d’obtenir une perte moyenne de 6,1 cm de tour de taille en 12 séances de 30 minutes. REDUSTIM est un appareil dont les champs magnétiques diffusés ont été renforcés au niveau du tour de taille. Il est relié à une combinaison intégrale recouvrant le patient des pieds au plexus solaire. Cet appareil fonctionne selon deux actions complémentaires :
1/ Une action principale basée sur la diffusion de champs magnétiques alternatifs basse fréquence pour la stimulation du déstockage de la masse grasse corporelle. 
2/ Une action secondaire de micropression cutanée contrôlée (drainage) permettant la mobilité des acides gras par la circulation systémique et l’élimination des toxines.


SPA

Alliance Pornic Resort et les injections
Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso & Spa lance une toute nouvelle formule de soins basés sur la médecine anti-âge, offrant ainsi à sa clientèle une véritable bulle de jouvence. Alliance Pornic est l’un des seuls centres à proposer des injections d’acide hyaluronique et à pratiquer la médecine morphologique anti-âge. Dans un cadre apaisant, le curiste est pris en charge par une équipe d’experts pour vivre ce séjour dans les meilleures conditions. Cette technique médicale permet d’améliorer la texture des tissus, de combler certaines rides et de remodeler les volumes du visage.

SPA

Safe Anti Agin Treatment et le Loreamar
Le Loreamar de Saint Jean de Luz innove en matière de soins anti-âge. La toute nouvelle cure “SAAT (Safe Anti Aging Treatment)“, dans l’esprit d’un spa médical, propose des soins entièrement axés sur les progrès de la médecine esthétique. Pendant 3 ou 5 jours, le curiste bénéficie de 4 soins quotidiens de 50mn comprenant : un analyseur de la peau du visage (appareil qui effectue différentes mesures pour faire un diagnostic de l’état de santé de la peau), une led haute puissance (diode électroluminescente qui stimule les fibroblastes fabriquant le collagène pour relancer la micro circulation du visage), de l’endermolift (massage mécanisé qui stimule le mécanisme fabriquant le collagène), du cryolift de Filorga (gel riche de 55 ingrédients qui nourrit la peau de manière unique et agit comme des micro-injections) et des soins esthétiques anti-âge.

SPA

Spark, un nouvel espace bien être Lucien Barrière
Le Spark est le nouvel espace bien-être du groupe Lucien Barrière qui a ouvert en novembre dernier. En bordure du lac d’Enghien les Bains, ce concept unique allie soins, sport et spa. Le décor lumineux du Spark, tout en bois wengé et en pierres blanches, est une invitation au dépaysement et à l’apaisement. Idéal pour découvrir la cure D-Stress qui sur 3 jours, enveloppe le curiste de douceur pour le libérer de tout le stress accumulé. Modelage aux eaux relaxantes, rituel détoxifiant “Air des Neiges”, séances de yoga et de pilates, séances de balnéothérapie, soin au Spark Beauty Bar et déjeuners équilibrés au Spark Coffee sont quelques-uns des soins qui composent cette cure anti-stress.
Quant au Médi Spark (un spa médical au même endroit), c’est un nouveau concept dédié à la médecine et aux soins esthétiques. Les soins pratiqués sont essentiellement à vocation anti-âge (acide Hyaluronique, peeling glycolique...).

SALON

Paris Hotel&Spa, jeudi 23 juin 2011, Ritz Paris
Paris Hotel&SPA se développe encore plus à l’international et devient Forum HOTel&SPA. Le 4ème Forum Hotel&SPA se tiendra de nouveau au Ritz Paris le jeudi le 23 juin 2011. Le thème de l’année 2011 : « Authenticité ». Depuis 3 ans Forum Hotel&SPA récompense la personnalité du SPA manager - le plus original, innovant et audacieux par BLACK DIAMOND Award. Pour participer il vous suffit de demander le dossier de candidature.
Pour plus d’information : +33 01 43 21 05 69 contact@millenium-organisation.com

CONGRES

AMWC : du 24 au 26 mars 2011, Monaco
Le grand rendez vous international 2011 pour tous les professionnels de l'esthétique médicale et de l'anti-âge. Ce sera la 9ème édition pour cette manifestation. Pour en savoir plus : www.euromedicom.com

CONGRES

Les matinales de la cosmétique
Prochains rendez-vous des matinales, animées par Sylvain Romain-Cotte :
Le jeudi 17 mars 2011, « La formulation cosmétique raisonnée : stratégie, méthode et étude de cas » Intervenante : Madame Régine FRICK, Consultante
Le jeudi 07 avril 2011, « Le Règlement Cosmétique Européen N°1223/2009 : Êtes-vous prêt opérationnellement pour 2013 ? » Intervenant : Monsieur Marc-André Vernhet (Groupe Yves Rocher).

Les sessions ont lieu au 4 rue de la Paix 75002, de 8h00 précise pour l’accueil et le petit-déjeuner, et de 8h30 à 10h00 (ou 10h30) pour la présentation. Attention, pour chaque session le nombre de places est limité à 15.
Plus d'informations : www.lesmatinalesdelacosmetique.com

CONGRES

7EME Rencontres internationales de médecine et dermatologie esthétique, 6 au 8 mai 2011 La Rochelle

Rencontres organisées par l'AMME
Plus d'information : www.estheticmeso.com

SALON

Beyond Beauty, du 12 au 14 septembre 2011, Paris
Une fois par an à Paris,  la Beauty Week bouleverse le monde de la beauté et du bien-être : les marques stars et émergentes sur COSMEETING, toute la matière à innover sur CREATIVE, la nouvelle vague du Spa sur European Spa.

SALON

SPAMEETING 2011 – Marrakech 3 et 4 mars 2011
ITEC France organisateur de European SPA Expo & Summit, propose les 3 et 4 mars 2011, le SPAMEETING à Marrakech qui réunit porteurs de projets spa et acteurs de la filière pour deux jours de face à face ciblés.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Beyond Beauty Blog : Spameeting 2011...


MANIFESTATIONS / ABSTRACTS / FICHES PRODUITS

Appel à conférence

 Euromédicom lance un appel à conférence pour l'AMWC Monaco 2011. Envoi de vos propositions à Euromedicom

Documentation à télécharger

 Présentation de Esthélis/Glycerol - Commercial / Document Dr Thioly Bensoussan  
 Evaluations cliniques Vivacy   - Technique / Document Vivacy
Technique des vecteurs / Radiesse   - Technique / Document Merz Aesthetics / Docteur Laurent Dumas
Etude clinique efficacité de la mésothérapie NCTF 136 HA   - Technique / Document Filorga

 Etude Juvéderm UltraSmile   - Commercial / Document Juvéderm
Etude Juvéderm Hydrate  - Commercial / Document Juvéderm
Recommandations AFSSAPS  - Technique / Document AFSSAPS
 Infections nosocomiales  - Technique / Document Ministère de la Santé
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Découvrez Modélis des laboratoires Antéis en cliquant ici
Anti-âge Magazine n°2 :  actuellement en Kiosque

Le numéro 2 du magazine de l'anti-âge en vente chez votre marchand de journaux

110 pages pour découvrir :
- Les conseils de 25 experts
- Les techniques d'amincissement
- Les nouveautés concernant l'acide hyaluronique, la toxine botulique, la mésothérapie,
la lipolyse laser, le ralâchement cutané, etc...

Anti-âge magazine est proposé au prix de 4,90€ et est disponible chez votre marchand
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le magazine de l'anti-âge

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